Go to Top

Supervision

Supervision

A chaque panne ou incident peut causer de lourdes conséquences sur le système d’information.

Surveiller votre infrastructure est donc primordiale pour garantir un niveau de performance, disponibilité et de sécurité idéale à votre organisation.

Deux préceptes sont à retenir :

  •  Assurer la disponibilité du système en cas de panne.
  • Prévenir en cas de problèmes, assurer une remontée d’informations rapide et une durée d’intervention réduit au minimum : c’est l’objectif de la supervision.

OPNETAG propose des plateformes de supervision développer dans votre système d’informatique, nous offrons des solutions Open source afin de prévenir et corriger tout problème dans le plutôt possible, de façon à limiter au maximum toutes pertes de financières et productivités.

Un ensemble d’outils performants, fiables et adaptable vous permettront de résoudre les problématiques liées à la surveillance de votre infrastructure :

  • Superviser vos matériels actifs et passifs ainsi que leur ressource : routeurs, switch, serveur d’application, pas mal d’éléments sensibles qui a besoin d’un suivi permanent.
  • Des alertes depuis l’apparition d’un problème : être informé de façon continue des incidents par des moyens adaptés comme les mails, SMS.
  • Des plants de votre réseau et graphiques : maîtriser à tout instant et simplement l’état de votre système d’information.
  • Conserver un historique et Générer des rapports : titulariser de disponibilité, des niveaux de services, redimensionner son infrastructure, connaitre l’évolution de son système.
  • Agir avec son environnement : migrer des ressources à chaud, intervenir sur des informations venant des outils de supervision pour lancer des services …

Nous Proposons pour notre client les solutions suivantes :

NagiosNagios : un outil de monitoring qui a pour but de surveiller de façon global les équipements informatique connecté sur le réseau.

cactiCacti : un logiciel de supervision serveur qui a pour but de surveiller d’une manière général des serveurs et équipement réseaux, il est basé sur la puissance de stockage de données de RRDTool.